Eloignez les fourmis avec du vinaigre blanc

Ecologie Bio

Lorsque le printemps arrive, chaque année c’est la même chose : des hordes de fourmis envahissent nos jardins et parfois même nos habitations. Elles ont une fâcheuse tendance à gagner du terrain et à chercher de la nourriture là où il ne faut pas !

Comment éloigner les fourmis ?

Pour éloigner les fourmis, il suffit de mettre un peu de vinaigre sur leur lieu de passage, et elles perdent leur trace. En effet, les fourmis marquent leur itinéraire et leur trajet en déposant de l’acide formique tout le long de leur passage, et plus il y a de fourmis qui passent au même endroit, plus il y aura d’acide formique , car chacune apporte sa contribution à la trace odorante laissée. L’acide acétique du vinaigre perturbe totalement « l’odorat » de la fourmi qui se retrouve désorientée.

En peu de temps la colonie disparait tout simplement…

3 réflexions au sujet de “Eloignez les fourmis avec du vinaigre blanc

  1. Merci pour cette astuce. Moi je place aussi des bouts de concombre le long de leur passage : elles détestent ça et fuient ! Hop ! plus de fourmi aussi avec cette méthode !

  2. Bonjour
    moi je mets des morceaux de citron sur leur passage et un peu de jus dans les fourmilières et zou ! elle partent vite ! même si il faut renouveler l’opération au début…
    A bientôt

  3. J’étale du marc de café sur et autour de la fourmilière. Les fourmis emmènent chaque grain dans leurs nid croyant que c’est de la nourriture. En réalité : ça les empoisonne. C’est ainsi que je procède. En plus c’est 100% écologique…

Laisser un commentaire

utilisation du vinaigre blanc