Recette cornichons au vinaigre

Ecologie Bio

Bien réussir ses cornichons au vinaigre est assez simple, nous vous proposons aujourd’hui une recette qui vous permettra de réaliser de délicieux cornichons « maison ».

Prenez un grand bocal en verre (dans lequel vous mettrez votre préparation) et surtout :

  • 1 kg de cornichons,
  • 1 litre de vinaigre blanc
  • une douzaine de petits oignons blancs
  • quelques brins d’estragon, du laurier, des graines de poivre et de coriandre
  • 250 gr de gros sel.

Nettoyer les cornichons à l’eau puis bien les rincer ou alors simplement les frotter à l’aide une éponge ou d’un torchon, les faire macérer 24h dans le gros sel, placés dans le réfrigérateur. Jeter l’eau rendue, les égoutter.

Les faire mariner quelques minutes dans un mélange d’eau et de quelques cuillerées de vinaigre blanc. Les égoutter, les placer dans le bocal, rajouter tous les autres ingrédients en terminant par le vinaigre blanc. Les laisser reposer dans un endroit plutôt frais ( le frigo est parfaitement adapté pour cela !) pendant au moins un mois avant de les consommer.

Ils accompagneront agréablement vos pâtés, charcuteries, salades… et vous aurez plaisir à dire que c’est vous qui les avez fait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

utilisation du vinaigre blanc